Arborescences (14), Le nouveau rasoir pour homme ou… « de la bêtise humaine »…

23 mars 2018

Certains pestent contre la famine, d’autres manifestent contre Macron et pour les fonctionnaires, moi…plus humblement…je voudrais pester contre ceux qui ont inventé les nouveaux rasoirs.

Bon ben…je fais ce que j’peux en matière d’engagement…

C’est sans doute un peu léger comme sujet mais…ça ne va pas faire de mal aux gros lourds qui ont inventé ce rasoir complètement C… (BiiiPPP !).

Quelle est la caractéristique de ce fichu rasoir jetable ?

Ce rasoir « jetable » n’est probablement pas jeté assez rapidement (ainsi en ont décidé, à l’évidence, nos as du marketing et de la force de vente devenue…vente forcée…). Nos amis les vendeurs de rasoir ont donc inventé un truc : quand vous reprenez le rasoir déjà utilisé deux jours plus tôt, vous vous retrouvez avec un truc genre guimauve gluante et franchement dégueulasse sur le visage.

D’où vient cette invention…géniale ? (géniale…pour le Guinness du record de la bêtise humaine, je préfère tout de suite préciser…). Probablement d’un type qui pense que nous avons deux de QI (genre bulot ou bernique…) et que, comme nous ne savons pas quand nous devons jeter notre rasoir jetable…il y a lieu de…réfléchir à notre place (ben voyons !) et d’inventer une petite bande en haut du rasoir qui…une fois mouillée lors d’un rasage devient le lendemain un truc immonde qui colle sur la peau.

Je ne sais pas qui est l’abruti qui a inventé une connerie pareille, et qui se permet de nous dire quand nous devons jeter notre rasoir jetable – et…lui en acheter d’autres, il va de soi ! – mais je souhaite juste lui dire ceci : 1-Vous avez perdu un client pour votre entreprise et 2-Arrêtez de vouloir réfléchir à notre place, et même…de réfléchir tout court, ce n’est manifestement pas là que vous excellez.

C’était mon quart d’heure d’énervement. Désolé d’être un peu « rasoir » avec cette histoire…mais…qu’est-ce que ça fait du bien ! C’est mieux qu’une psychanalyse et ça ne prend pas vingt ans…tout juste quelques lignes…

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s