« J’ai testé pour vous… » (2) [Le « Miracle morning » ou (soi-disant…) « miracle » du matin !…]

30 décembre 2017

J’ai testé pour vous :

Objectif : se lever tôt pour avoir l’esprit clair et être dans une très bonne concentration (ou…davantage à la mode, car « ça fait bien » de causer « english »…le « miracle morning »1) car « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt », n’est-ce pas ?

Levé à 4h (couché vers 21h la veille)

Résultats :

Actions :

Je me lève à 4h, je prends un début de petit déjeuner énergique (jus de citron : la moitié dans chacun des deux verres d’eau successifs), un thé vert puis je vais dans « mon bureau », une pièce chez moi, pour y travailler. Après avoir travaillé pendant 1h30 (articles de blog, vidéos postées sur YouTube, lecture, écriture…), je fais une « pause sport – activité physique » en allant marcher entre 30 mn et 1h. Au retour, petit déjeuner plus conséquent. Puis travail à nouveau. Le résultat ? Euh…je vous laisse compter le nombre d’articles, le nombre de vidéos et le nombre de projets… ? De mon côté, j’ai simplement compté le nombre de livres lus cette année et, en ce 30 décembre 2017, ou je finis encore un livre, j’arrive à…98 livres lus. Je m’en laisse « un p’tit dernier pour la route» pour le 31 décembre et atteindre l’objectif de 100 livres que je m’étais fixé fin 2016 pour 2017.

Sur ce, je vous laisse car il est 10h00 et…ma journée de « travail-plaisir-amusement en vacances » est terminée… J’entends les pas de mes proches se rapprocher de mon bureau…

C’était la toute petite séquence du Docteur Géléoc, Docteur en plaisanteries, mais pas spécialiste de la santé et qui vous recommande de ne pas suivre ce qu’il fait avant d’avoir pesé le « pour » et le « contre » lors d’un échange avec un « vrai » médecin… [pour ceux qui auraient le malheur de tout prendre au premier degré ou – classique dans notre société de l’instantané et du zapping – de prendre un seul mot comme « docteur » dans une phrase pour sortir ce mot du contexte et en tirer des conclusions hâtives : je précise (un peu lourdement mais de façon ferme et répétée) que JE NE SUIS PAS MÉDECIN et qu’il appartient à chacun de prendre la responsabilité de sa propre vie ici-bas…]

(Lecteur : « M’ouais…bref…un malade ce type…Non mais attends ! du jus de citron le matin et du thé vert… ??? Alors qu’on peut bouffer du pain pâté et boire un p’tit coup de rouge en se levant à 11h00 ???», « ferait bien de consulter, ce docteur !!! »…)

Suite au prochain épisode ? 🙂

1Je conseille cet ouvrage à ceux qui auraient besoin d’un autre point de vue analogue sur les vertus que revêt le fait de se lever tôt, de profiter du calme (quand…les enfants ne sont pas encore levés, notamment,…si vous voyez ce que je veux dire), de « se retrouver » par de l’activité physique, éventuellement de la méditation pour ceux qui arrivent à en faire (même si je ne vois pas où il y aurait du « miracle » et donc du mystère dans le fait de se lever tôt et d’en apprécier les bénéfices ; il est à espérer que, comme moi, bon nombre d’autres personnes n’ont pas attendu la sortie de ce livre en France en 2014 pour découvrir ce qu’apporte le fait de se lever tôt…) : Hal Elrod (2014), Miracle Morning. Offrez-vous un supplément de vie ! Editions First. 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s