Coaching communication gratuit n°1 (à distance, par Skype)/Témoignage en retour (message reçu le 28 décembre 2017)

« Oral : impression

Après avoir lu vos articles sur votre blog et avoir vu vos vidéos, pour moi cela a été un honneur d’être coachée par vous! Je vous remercie de m’avoir permis de faire une simulation d’oral pour la préparation de mon concours. J’ai bénéficié de votre retour et de vos conseils très intéressants.
Dès le début, vous m’avez mis en condition de concours en me demandant de faire une « entrée », donc je me suis mise instantanément dans la peau d’une candidate, j’ai vraiment eu l’impression d’être face au jury qui m’attend prochainement.

1) Vous m’avez demandé mes impressions à la fin de mon oral, cela a été très bénéfique.
J’ai trouvé cela très intéressant car cela m’a permis d’analyser ma prestation. J’ai ainsi soulevé les points positifs et les points à améliorer. J’ai pu ainsi constater qu’il y a une différence entre la manière dont je me suis jugée et votre regard extérieur. J’ai ainsi découvert que j’avais de mauvais jugements et que j’avais également des atouts dont je n’avais pas connaissance.

2) Quand vous avez énoncé les bons points et les points à améliorer…
Ce que j’ai apprécié c’est que vous avez explicité quels étaient les bons points, et concernant les points à améliorer vous les avez cités en apportant des astuces et des conseils pour les corriger et les améliorer.

3) Une « leçon de communication »
Durant cette oral, vous m’avez apporté des connaissances précieuses, j’ai eu la chance d’avoir bénéficié d’une petite, mais grande à la fois, « leçon » de communication. J’ai trouvé cet instant magique car j’en ai été « actrice » sans le vouloir, et cela m’a ouvert sur un mode de communication qui me sera essentiel pour mon oral (j’ai découvert une astuce qui me permettra de capter l’attention d’un jury, et même dans la vie en général).
La « dynamique interrogative » a été pour moi une belle découverte.
Votre apport quant à la gestuelle a été aussi important pour moi car j’ai compris qu’elle accompagnait et appuyait le langage oral.

4) Vous m’avez également apporté des astuces, quant à la respiration et les silences, que je souhaite intégrer dans mon oral, car ils mettront une dynamique et me permettront également de maîtriser et de canaliser mon « stress ».

5) Vos quelques mots sur la notion de « stress » vont m’apporter une grande aide pour l’oral.
Je me suis sentie très stressée durant la simulation d’entretien, mais d’avoir eu votre retour accompagné d’astuces encore, ainsi qu’une prise de conscience quant au fait que mon grand stress n’était ressenti que de mon coté, me permet de partir plus confiante à mon oral.

6) Les questions concernant mes motivations, et les cas pratiques :
Vous avez pointé des points essentiels sur lesquels je vais travailler. Ces points sont primordiaux car il amènent à une réflexion qui permettra d’expliquer de manière personnalisée mes choix et mes motivations en fonction de mon parcours scolaire et professionnel. J’ai aussi apprécié le fait d’avoir un retour concernant mes « bonnes réponses ».
Je me sens ainsi prête car je comprends mieux les attentes du jury, cela m’amènera à anticiper sur des sujets sur lesquels j’aurais pu être déstabilisée.
Après cette séance de simulation orale et de coaching, je dirais donc que j’en ressors plus grande, avec plus de confiance, et avec une motivation encore plus grande, donc MERCI!!!

Bonne soirée, Cordialement, »

Préparer un oral de « présentation de parcours » gratuitement et à distance…?

… Oui, c’est tout à fait possible. Pour savoir « comment », lisez plutôt ce qui suit…

INFO (4 décembre 2017) : Préparer un futur oral en étant « coaché » avec moi ; ça vous dirait ?

Voulez-vous vous préparer, à distance, et gratuitement, à un futur oral de présentation de parcours avec moi  ?

(oral de concours, ou entretien de recrutement ) ? C’est tout à fait possible…

N’attendez-pas, car : il n’y aura pas de place pour tout le monde…

Passez par l’onglet CONTACT de mon blog et indiquez-moi votre besoin exact, je vous indiquerai ce que je vous propose.

(J’allais oublier : les journées ne faisant que 24h et étant déjà bien remplies par d’autres activités diverses et variées – petite famille, activité physique, lecture, etc – la présente proposition ne sera peut-être qu’à durée déterminée et…saisie uniquement par les quelques personnes qui auront su profiter de cette opportunité de façon réactive ! A bon entendeur…)

https://blograep.com/2017/12/04/preparer-un-oral-de-presentation-de-parcours-gratuitement-et-a-distance/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s