En difficultés au travail ?

COACHING GRATUIT DE PERSONNES EN DIFFICULTÉS A LEUR TRAVAIL (BURN OUT,…)

En difficultés au travail ? Vous souhaitez avoir un échange avec quelqu’un d’extérieur (bienveillance, anonymat garanti, possibilité d’arrêter à tout moment les échanges): avec une sorte d’ « ami qui vous veut du bien », une sorte d’ « ami qui souhaite simplement que vous vous sentiez mieux » ? Je vous propose de me mettre un message (en passant par l’onglet « contact ») en me laissant votre numéro de portable et en m’indiquant 2 ou 3 créneaux horaires de 10mn maxi (pour que je puisse faire un choix et retenir une date, un horaire pour ce créneau de 10mn maxi d’échange) où vous seriez disponible.

Je regarderai mes disponibilités (en général le lundi, et le vendredi une fois sur deux), puis je vous proposerai de retenir un créneau en vous adressant un message, sur votre portable, comme celui-ci :

« Je suis dispo le… Vous pouvez me contacter le… pour un 1er échange de 10 mn maxi »

Ce 1er échange de 10mn :

-vous permettra d’essayer de me dire ce qui ne va pas (j’essayerai de vous aider à trouver les mots, si besoin).

-me permettra de vous dire si je pense pouvoir vous aider (soit c’est le cas et vous me direz si vous souhaitez poursuivre, soit ce n’est pas le cas et je vous le dirai, tout en vous donnant d’autres pistes que vous pourriez creuser)

Si nous en sommes d’accord, nous prendrons rendez-vous pour un 2ème échange de 30mn maxi (puis un 3ème échange de 30mn maxi = uniquement si besoin).

En tout vous aurez consacré :

-ou bien : 40mn maxi à votre souci (10mn du 1er échange + 30mn du 2nd)

-ou bien : 1h et 10mn maxi à votre souci (10mn du 1er échange, 30mn du 2ème, et 30mn du 3ème et dernier échange)

Et quand nous nous quitterons, après avoir échangé en tout pendant 40mn maxi ou 1h10 maxi, vous repartirez avec :

-des outils,

-de nouvelles stratégies (que je vous indiquerai) à mettre en œuvre pour vous en sortir et retrouver le sourire.

Vous avez ma proposition entre les mains. C’est maintenant à vous de voir si vous souhaitez en faire quelque chose, comme les personnes dont vous trouverez les témoignages ci-après. Bref, vous êtes libre. Je précise que je ne suis pas psychologue de formation – mais les psychologues sont-ils « tous » plus psychologues que vous et moi ? Je laisse la question ouverte… – (pas non plus un gourou !) et que je propose simplement des « petits trucs » tout simples, des « petites stratégies archi simples » qui permettent d’obtenir des résultats très rapidement.

J’allais oublier : tout ceci est totalement gratuit.Et je fais cela, même si ça semblera étrange à quelques-uns, à titre de simple « loisir » (certains proposent aux gens des conseils pour qu’ils apprennent à réparer leur voiture ou leur frigo eux-mêmes ; pourquoi ne pourrais-je pas proposer aux gens des conseils gratuits pour « apprendre à se réparer tout seul » ? Si cela permet en outre de ne pas avoir à payer une psychanalyse, parfois inutile, sur une durée de 20 ans…)

Pourquoi je fais cela ? Bonne question !

Simplement parce qu’en relisant les témoignages reçus, je me suis dit : « Philippe, tu ne crois pas que tu aurais un talent de ce côté-là, des compétences pour aider des personnes en difficultés à leur travail et pour leur donner rapidement, en quelques minutes, quelques conseils simples et efficaces pour qu’elles obtiennent d’autres résultats au niveau professionnel, retrouvent une certaine joie de vivre et d’aller au travail ? ».

Voilà, ce n’est pas plus compliqué que cela… Je ne peux pas vous dire les choses plus simplement…

Pour indiquer ce qui est ici proposé on peut parler de « coaching » ou d' »accompagnement » temporaire, ou d' »aide », ou de « soutien » : peu importe les mots, ce sont les résultats qui comptent à mes yeux.

Certains qui me lisent, en cet instant, me connaissent bien et me soutiennent dans mes projets depuis de nombreuses années. S’ils sont OK pour soutenir ce nouveau projet en me transmettant un « témoignage » (que je rendrai public) de ce que peuvent apporter mes conseils, je les remercie d’avance.

Bon courage (à ceux qui en manqueraient momentanément…), bonne continuation, et à bientôt (uniquement) si vous le souhaitez !

Philippe Géléoc

Trois des messages reçus courant 2017 :

Témoignage 1

Philippe,

Merci pour ton message (…). Tu n’imagines pas à quel point [cet] échange (…) m’a fait du bien. J’apprécie de t’entendre parler de tes projets, j’aime cette énergie qui t’anime lorsque tu vises des objectifs qui font sens pour toi mais également dans l’apport aux autres. J’ai l’impression de côtoyer quelqu’un de vivant, de profondément humain et d’une certaine manière cette dynamique me ressource indirectement car elle est ce que j’aime voir chez nous (…), elle symbolise aussi ce en quoi je suis profondément convaincu et ce qui me fait penser qu’une vie vaut la peine d’être vécue. (…) La stratégie n°3 me semble pas mal du tout …(…)

J’apprécie ta franchise, elle m’est précieuse. C’est agréable aussi de pouvoir parler librement (…)

Je ne m’explique pas certaines de mes réactions et l’état de conscience dans lequel je suis quand j’opère ainsi [burn-out]. J’imagine que derrière nos convictions, il y a parfois certaines fragilités qui nous rattrapent mais pour autant, je reste convaincu qu’il y a toujours un choix, une décision et des petits pas à faire pour se remettre en chemin. J’ai laissé s’installer en moi un vide … en faisant parfois le choix d’habiter des fonctionnements qui ne me correspondent pas, qui me privent d’air et me coupent de ce en quoi je crois (probablement une manière de se préserver quand le chemin est escarpé, que je me sens isolé dans ma représentation des choses – mais c’est l’inverse qui se produit). Il vaut mieux tomber et se faire mal, se relever et chercher à en rire que de se sentir chuter sans fin si sérieusement … Je sens une partie de moi en réaction vive contre ce vide – et je sais qu’une partie de la réponse est dans (…) …

Je me sens parfois tellement éloigné de moi. J’aurais du prendre un de ces portes clefs que tu siffles quand tu perds tes clefs et qui te permettent de les retrouver … ça aurait été pratique …
Dans tous les cas, tes remarques m’apportent beaucoup … elles sont autant de petits pas de côté qui m’éclairent. Une de ces petites bulles qui me ressourcent et me font être, me projettent dans un espace qui me plaît …et ça fait du bien !

Je crois que j’en ai besoin. Te voir créer ces petits schémas, analyser les choses, construire, être en effervescence, ça fait écho à cette créativité si simple, accessible et si ressourçant …

Merci d’être toi, d’être là, (…)

Témoignage 2

Bonjour,
Merci à vous et à vos livres. Malgré un burn-out, j’ai remonté la pente, et au lieu de continuer à sombrer vers les ténèbres, j’ai eu assez d’énergie pour me présenter à un concours, que j’ai eu sur liste principale. J’ai pu quitter mes fonctions pour un autre Ministère où je me sens mieux. Ce n’est pas encore la grande forme, mais je fais tout pour « rebondir » et « aller de l’avant » pour mes enfants. Vos écrits philosophiques sont une aide précieuse également. De toute façon, il faut toujours trouver une solution pour s’en sortir, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Vous avez raison  » lors de certains moments terribles de l’existence, il convient de s’efforcer de refuser la croyance qui veut que le tunnel n’ait point de bout, de sortie. » (…) Merci beaucoup pour vos livres qui redonnent espoir. Je les conseille sans hésiter à tous.


Témoignage n°3

Bonjour Mr Geleoc

Je n’ai pas de mot mais que des larmes.

Vous avez touché du doigt la cible susceptible. 

Merci pour vos réponses

Merci pour votre temps

Merci pour votre analyse 

Je vais essayer de trouver une solution à ça.

Encore MERCI 

Sincères salutations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s